FÊTE DE L'HUMANITÉ À LA COURNEUVE - 1971

En savoir plus
- Réalisateur.ice.sPaul NEILZ
- Année(s)1971 précisément
- Lieu(x)La Courneuve (93)
- Durée00:45:00
- ColorationNoir & Blanc
- FormatFilm 16 mm
- SonMuet
Après encart de présentation, plans de l'organisation de la Fête de l'Huma. Montage des stands, écriture de pancartes, installations avec échafaudages.
Premiers visiteurs, stands variés et allées. Œuvres complètes de Lénine à la vente. Stand Viêt-Nam, stand Cuba, etc...
Séquence en intérieur : exposition ? Tableaux. Presses. (Logo Burroughs ?)
De retour dans les travées de l'Huma. Interview, défilé à cheval/parade. Char de "carnaval" rouge, commémoration de la Commune de Paris à l'occasion du centenaire, chants et déguisements. Militantes pour la libération d'Angela Davis. Différents stands départementaux (Alpes Maritimes, Aude) et communaux (Bagnolet, Vincennes). Crêpes. Ballet avec danseuses déguisées en communardes, sous les yeux d'une foule assise dans l'herbe. Concerts. Chœur des marins (de l'Armée rouge ?) sur scène. Équipes de télé depuis le haut d'un immeuble ? Discours. Foule qui lève les poings en l'air.
Le calme après la Fête : gradins vides, pelouse libre, tables inoccupées. Retour à la normale à La Courneuve : quelques plans de la ville. Travaux (aménagements trains ? Montparnasse ?). Ouvriers sur le chantier.
ITW : Lucien Mathey (membre du Comité Central), Didier Gonzalez (responsable fédéral des JC), Raymond Delorenzi (secrétaire fédéral des Alpes Maritimes)
Lieux de consultation : Ciné-Archives, Archives départementales de la Seine-Saint-Denis