• Mon compte / Inscription
    Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Contact
  • Soutenir Ciné-Archives
  • Faire un don
Catalogue
Catalogue

FÊTE DE L'HUMANITE 1968

© Ciné-Archives. Tous droits de reproduction ou de modification interdits.
En savoir plus
Visite de la Fête de l'Humanité 1968 par la famille Laudereau. A travers les déambulations et les activités de sa famille, Robert Laudereau donne aussi un petit aperçu des stands, des banderoles et autres animations présentes. Contrairement aux deux autres films de Robert Laudereau sur la Fête de l'Humanité, celui-ci se focalise plus sur les activités familiales que sur la Fête.

Le film montre ainsi:
- La grande effervescence populaire de cette fête et les activités familiales: plans des allées remplies de monde (Avenue Gagarine), Plan rapproché sur un groupe de musiciens maghrébins, manèges chargés de monde où l'on retrouve les enfants et leur maman (petit train, chevaux de bois, l'Orient Express), repas en famille dans une guinguette autour d'une choucroute ? que ne veut pas goûter le plus petit, Robert Laudereau apparaît lui-même à fin du film portant son garçon sur ses épaules;
- Quelques stands et banderoles: plusieurs stands et banderoles témoignent de la préoccupation de la guerre du Vietnam « Solidarité avec l'héroïque peuple vietnamien qui lutte contre l'agresseur américain pour la liberté », au stand Boulogne-Billancourt « [...] Viet-Nam. Unis pour la démocratie, le progrès, la paix, le socialisme », vue générale sur le bandeau du stand Renault, stand de dégustation « Cuisses de grenouille-Brochettes-Escargots 6 F- Merguez 3 F » stand d'éducation pour les enfants « Pif Village » ( Plan rapproché sur plusieurs maquettes de Pif en carton suspendues), banderole « Alliance des ouvriers et des intellectuels ».

Lieu: Vincennes

© 2024 Ciné-archives - All Rights Reserved
Design par PROIMAGO
Powered by diasite