Paulette Sarcey, juive communiste et résistante à Auschwitz
"Paulette Sarcey, juive communiste et résistante à Auschwitz", un documentaire radiophonique inédit diffusé sur RFI dimanche 26 janvier dans l'émission La Marche du Monde sur RFI.
Arrêtée et déportée à l'âge de 19 ans, Paulette Sarcey a survécu deux ans dans les camps d’extermination nazis. Avec son groupe de jeunes résistants communistes et juifs, elle avait fait le serment de survivre et raconter.
En 1982, elle témoigne devant la caméra de Jean-Patrick Lebel lors du tournage du documentaire "Cité de la muette".
Un documentaire radiophonique signé Valérie Nivelon et Maxime Grember, avec la collaboration de l'historien Tangui Perron, à l'occasion de la sortie du DVD "Cité de la muette" aux éditions Ciné-Archives et Périphérie.
Podcast à réécouter ici.