• Mon compte / Inscription
    Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Contact
  • Soutenir Ciné-Archives
  • Faire un don
Agenda

Itinérance Cartier-Bresson

 
25 sept. 2014
Au Museo dell'Ara Pacis (Rome, Italie), du 25 septembre 2014 au 6 janvier 2015
Itinérance Cartier-Bresson

EXPOSITION ITINERANCE HENRI CARTIER-BRESSON


25 SEPTEMBRE 2014 - 6 JANVIER 2015
MUSEO DELL'ARA PACIS



Dix ans après la disparition de l’artiste, le Museo dell'Ara Pacis (Rome Italie) reprend l'exposition du Centre Pompidou consacrée au photographe français Henri Cartier-Bresson, figure emblématique de l’art moderne, et propose la première grande rétrospective présentée en Europe, événement particulièrement attendu dans le monde de la photographie.
En réunissant plus de trois cent cinquante tirages, films, documents et archives, cette exposition inédite propose une relecture des grands événements du XXe siècle à travers le regard de celui que l’on surnomme « l’œil du siècle » : du Surréalisme à la Guerre froide, en passant par la guerre d’Espagne, la Seconde Guerre Mondiale et la décolonisation.
Si la plupart des chefs-d’œuvre du photographe seront présentés dans l’exposition, celle-ci se propose également de mettre en lumière des aspects moins connus de son œuvre : l’engagement politique de Cartier-Bresson, son travail de fond sur quelques-unes des grandes questions de société de la seconde moitié du XXe siècle, mais aussi un regard plus intimiste et sa passion pour la peinture et le dessin.


A cette occasion, le documentaire VICTOIRE DE LA VIE (Henri Cartier Bresson, 1937), et un extrait de LA VIE EST A NOUS (Sous la direction de Jean Renoir, 1936) seront projetés le temps de l'exposition.


Informations pratiques sur le site du Museo dell'Ara Pacis

Lungotevere in Augusta, 00186 Rome, Italie

© 2024 Ciné-archives - All Rights Reserved
Design par PROIMAGO
Powered by diasite