Grands Soirs et Beaux Lendemains. 1945-1956, le cinéma militant de la Libération et de la Guerre froide"
Ciné-Archives vous convie au siège du PCF - Espace Niemeyer pour une projection de documentaires extraits de son nouveau coffret DVD "Grands Soirs et Beaux Lendemains. 1945-1956, le cinéma militant de la Libération et de la Guerre froide" en librairie depuis le 3 octobre dernier.
À cette occasion, des extraits des films "Fête de l'Humanité 1946", "La Grande lutte des mineurs" (1948), "Le 12e congrès du PCF" (1950), "Les Américains en Amérique !" (1950), "Terre Tunisienne" (1951) et "Manifestation contre Ridgway" (1952) seront projetés et commentés par les historiens Tangui Perron et Paul Boulland.
Projection réalisée en partenariat avec :
Les Archives du PCF, la revue Cause commune, les Cahiers d'Histoire, la Fondation Gabriel Péri, et la société des lectrices et des lecteurs de l'Humanité
Évènement facebook
Espace Niemeyer - Siège du Parti communiste français
2 place du Colonel Fabien - 75019 Paris
Entrée libre