• Mon compte / Inscription
    Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Contact
  • Soutenir Ciné-Archives
  • Faire un don
Agenda

« Films amateurs et cadre juridique : des pratiques extra-ordinaires ? »

 
04 mars 2025
 

INHA - Galerie Colbert, Paris

Cette journée d'étude organisée par les chercheuses Ania Szczepanska et Christine Pauti permettra une discussion entre des professionnels des archives audiovisuelles, autour de la question des droits.
« Films amateurs et cadre juridique : des pratiques extra-ordinaires ? »

Plusieurs sources seront présentes et évoqueront les problématiques auxquelles elles font face : l'ECPAD (Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense), Cinéam, cinémathèque amateur en Île-de-France et Archipop (Hauts-de-France), ainsi que le réseau Diazinteregio, dont fait partie Ciné-Archives.

La suite de la journée verra des interventions de juristes et de programmateurs de cinéma, pour finir par des projections et évoquer l'utilisation des films amateurs dans un cadre universitaire. Ania Szczepanska évoquera ainsi la chaîne Youtube Mont(r)er l'Histoire.


INHA - Galerie Colbert (salle Vasari)
6 rue des Petits Champs,
75002 Paris

© 2024 Ciné-archives - All Rights Reserved
Design par PROIMAGO
Powered by diasite