ciné-archives fonds audiovisuel du pcf mouvement ouvrier et démocratique
Imprimer
Imprimer

Cette fonction n'est pas disponible en mode Inscrits.
En savoir plus



fermer

 Valider





 Valider
 
Champ
Opérateur
Valeur
 Valider
1808 I WATANI, UN MONDE SANS MAL

Generalites

Professionnel/Amateur
Pro
Catalogue
Non
Restauré
0
Genre
Fiction
Année
1998
Coloration
Noir & Blanc
Son
Sonore
Durée
01:20:00
Réalisateur
Med HONDO
Format original
Film 35 mm
Résumé
Dans la France en butte au chômage et à la récession, deux pères de famille sont confrontés à une même situation. L'un est blanc cadre supérieur dans une grande banque, tandis que l'autre est immigré africain, éboueur.
Le premier, Patrick Clément, doit quitter son appartement dans les beaux quartiers pour s'installer en banlieue, et traine au bistrot du coin. Le second, Mamadou Sylla est expulsé de son HLM et doit errer avec sa famille de squares en squats. Il trouve refuge à l’église Saint-Bernard parmi d'autres sans-papiers.
Pendant ce temps, Patrick noie son malheur dans l'alcool ... [Voir la suite]
Descripteurs
Banlieue - Immigration - Néonazisme - Pauvreté - Précarité - Racisme - Violence
Format durée
LM - Long métrage
Producteur
MH FILMS
id
1808

Séquences

tc intc outduréedescriptionmots clés
00:00:00:0000:19:00:0000:19:00:00Générique composé d'une alternance de plans de femmes et d'hommes africains dans les rues de Paris. En fond sonore, une chanson des Negmarrons. Nous découvrons Mamadou Sylla, africain immigré, éboueur de son état, père de deux enfants. Lors de ces séquences, nous découvrons aussi Patrick Clément, qui se rend à l'ANPE et noie son malheur au bistrot.  
00:19:00:0100:23:23:0300:04:23:02Séquence dans le jardin. Une femme mime imite des passants pour de l'argent dans un parc. Elle imite Mamadou, qui a installé un pique-nique avec le reste de sa famille et sert le thé. Ils partagent finalement le thé ensemble. 

Photos