16 réponse(s) trouvée(s) Documentaire - 1949 - Noir & Blanc - Sonore - 00:10:00 - Louis DAQUIN - Ce court-métrage relate le premier congrès mondial des partisans de la paix qui s'est tenu à Paris du 20 au 23 avril 1949. Le film commence par l’arrivée des 2000 délégués, représentant 70 nations, à la Salle Pleyel. Un discours de Frédéric Joliot-Curie ouvre le congrès, qui se poursuit avec ...[Voir la suite] Documentaire - 1949 - Noir & Blanc - Sonore - 00:02:00 - Louis DAQUIN - Face à la caméra, Gabriel D'Arboussier prend la parole pour rendre hommage à tous les peuples qui mènent un combat pour leur émancipation à travers le monde. Il met l'accent sur les « peuples coloniaux qui savent aujourd'hui qu'ils constituent la force dominante de cette période ». Il évoque ...[Voir la suite] Documentaire - 1949 environ - Noir & Blanc - Muet - 00:11:00 - Daniel DEBUSSCHER - Ce film rassemble des éléments assez diversifiés qui montrent la vie publique, et la vie privée, de Maurice Thorez. En déplacement dans l'Est de la France, Thorez visite les villes et les villages,dont Nancy ou Graffenwald, prend la parole ou dédidace Fils du peuple. En famille, il pique-nique au ...[Voir la suite] Documentaire - 1949 environ - Noir & Blanc - Sonore - 00:07:00 - ANONYME - Ce film rend compte des déplacements de Maurice Thorez à Carcassonne, à Montpellier et à Lyon, ainsi que d'un rassemblement pour la paix en banlieue parisienne. A Carcassonne, Thorez visite avec un petit groupe le château: il se promène dans la cour et sur le chemin de garde. Quelques plans le ...[Voir la suite] Documentaire - 1949 - Noir & Blanc - Muet - 00:10:00 - ANONYME - Ce film retrace les déplacements de Maurice Thorez, à Périgueux, Marseille et Toulon en 1949. On le voit tenir un meeting à Périgueux devant une foule nombreuse, et se prêter dans les deux autres villes à des séances de dédicaces de son autobiographie, Fils du peuple. Edité pour la première fois ...[Voir la suite] Documentaire - 1949 - Noir & Blanc - Sonore - 00:22:00 - Victoria MERCANTON - L'homme que nous aimons le plus est une plongée soignée (et saisissante) dans l'organisation par le P.C.F. du culte à Staline durant la guerre froide. Ce film, interdit par la censure, n'obtint pas de visa (commercial ou non commercial). Prix du court-métrage au festival de Karlovy-Vary en 1950... ...[Voir la suite] | ||
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